CRÉATION

En balade

Théâtres fermés, festivals annulés, les années 2020 et 2021 ont poussé les acteurs culturels à se renouveler.
Nous avons été invités par le Centre culturel Wolubilis et Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes publics de Bruxelles à participer deux années de suite aux « Balades spectaculaires ».
Il s’agissait de promenades organisées pour quelques classes ; une manière pour les enfants de redécouvrir leur quartier avec des surprises artistiques tout en respectant le protocole sanitaire.

Pour l’occasion, nous avons sélectionné des extraits du spectacle « Encore heureux » et créé le numéro « En balade ». C’est une forme légère et adaptable que nous avons par la suite rejoué dans des contextes très variés.

Version 10 minutes : Portés violon et main à main
« Un tabouret, une rose rouge, un violon et un couple qui échange en langage acrobatique. »

Version 5 minutes : Main à main
« Elle s’adresse au public et explique la raison de leur présence, mais elle parle trop… La musique couvre ses paroles, leur deux corps remplacent les mots pour un numéro de main à main tout en douceur. »

VISUELS

EQUIPE

Auteurs et interprètes : Elsa Bouchez & Philippe Droz-dit-Busset

AVEC LE SOUTIEN DE

Centre culturel Wolubilis

Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes publics de Bruxelles

PRESSE

Un instant de grâce porté par le violon avec pour seul décor une chaise blanche et une rose rouge. Entre pas de danse, échanges, tendresse et douces acrobaties, Elsa Bouchez et Philippe Droz, les artistes, offrent quelques minutes de pure beauté Laurence Bertels, La libre- L’article entier ici.