CRÉATION

Spiegel Im Spiegel (Compagnie Side-Show)

Philippe et Elsa ont rejoint la Compagnie Side-Show en 2013.  Ils ont participé à trois créations auprès d’Aline Breucker et Quintijn Ketels : Wonders, Spiegel im Spiegel et Permit, oh permit my soul to rebel .

 

Spiegel Im Spiegel

Trilogie de l’émerveillement II

Aline Breucker & Quintijn Ketels / Side-Show

Première 27.10.17 Theater op de Markt . Neerpelt (BE)

Avec Spiegel im Spiegel, Side-Show présente le deuxième volet de sa Trilogie de l’émerveillement. Avec le miroir comme matériau central, la compagnie crée un univers visuel puissant où le cirque, la danse, le théâtre et les arts plastiques confluent dans une tentative de saper la réalité. Le miroir limite l’expérience du regard en tant que spectateur·rice mais offre la liberté de décider le point de vue de l’illusion d’optique. Qu’est-ce que la réflexion, qu’est-ce que la perception, qu’est-ce que la réalité ? Dans ce palais des glaces, un solide collectif fait tout pour tenir le groupe debout.

 

Lien vers le site de la compagnie :

https://side-show.be/

VISUELS

EQUIPE

Concept et direction : Aline Breucker & Quintijn Ketels

Performers : Aline Breucker, Quintijn Ketels, Philippe Droz-dit-Busset, Elsa Bouchez, Kritonas Anastasopoulos, Lito Anastasopoulou

Costumes et scénographie : Aline Breucker

Musique : Daniel Bleikolm, Maxime Steiner

Conseil chorégraphique : German Jauregui

Regard extérieur et conseil dramaturgique : Michel Bernard, Mui-Ling Verbist, Guy Dermul

Conception éclairages​ : Leonard Clarys, Harry Cole

Coordination technique : Leonard Clarys

Photographie : Arthur Ancion, Jan Castermans

AVEC LE SOUTIEN DE

PRODUCTION Side-Show

COPRODUCTION Theater op de Markt – Dommelhof, Perplx, GC De Kriekelaar

PARTENAIRES De Expeditie/Circuscentrum, CAMPO, Les Ballets C de la B, Destelheide, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg, GC De Linde, GC De Kroon, Théâtre Marni, Théâtre 140

AVEC LE SOUTIEN du Gouvernement flamand

PRESSE

Si celui qui assaille le ciel ne fait que ramper, est-ce que le miroir peut nous connecter ? Il est temps d’annoncer la couleur. C’est ce que fait Side-Show, jusqu’à l’extrême… Lorsque leur environnement cinématographique est en accord, les tableaux s’avèrent plus bluffants les uns que les autres… Spiegel im Spiegel est la carte de visite d’un futur chouchou du public. Gilles Michiels (De Standaard)