CRÉATION

Madame et sa croupe ! (Compagnie Un de ces 4)

Elsa et Philippe ont co-fondé la compagnie Un de ces 4 avec Alexine Boucher-Hardy et Renaud Bauer en 2011 à la sortie de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque). Ensemble ils créent le spectacle « Madame et sa croupe ! »
Depuis 2017 la compagnie s’est installée en Haute-Savoie. Elle est maintenant portée uniquement par Alexine et Renaud BAUER.

 

Cirque musical et burlesque, Compagnie Un de ces 4

Tout public à partir de 5 ans – Rue et salle – 50 min

175 représentations en 6 saisons, prix du public Namur en Mai 2012

 

« Avez-vous déjà vu Louise de la Baraudière et son petit personnel de maison ?

C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon où règnent autodérision et convivialité, ils vous entrainent dans leur univers baroque déjanté.

Madame et sa croupe ! est un spectacle de 50 minutes ; mélange original et rafraichissant adapté pour tout public.

Le public observe et participe à une tranche de vie de ces quatre personnages atypiques et attachants. Gouverné par une Baronne aussi autoritaire que charmante, le petit personnel devra se surpasser pour subvenir à tous les caprices de cette Diva pas si divine.

Madame et sa croupe ! est une étude « anthropologique » légère de la bourgeoisie, avec les dessous de ce monde à première vue parfait. Le monde d’en haut et le monde d’en bas se rencontrent en musique et en version circassienne. »

 

Lien vers le site de la compagnie Un de ces 4 :

https://www.undeces4.com/

VISUELS

EQUIPE

De et part : Alexine Bauer, Renaud Bauer, Elsa Bouchez et Philippe Droz-dit-Busset

Regard extérieur et jeu burlesque : Christophe Thellier

AVEC LE SOUTIEN DE

La Roseraie, l’Espace Catastrophe, L’Ecole de cirque de Lyon, Le Centre Social et Culturel du Parmelan, La Maison des Jonglages

PRESSE

Madame et sa Croupe croque avec humour la décadence de l'Ancien Régime au fil de numéros de main à main, de diabolos ou de violon renversant. Littéralement puisqu'une acrobate musicienne se retrouve à voltiger, la tête en bas, tout en caressant toujours son instrument. MAD Le supplément magazine culturel du journal Le Soir par CATHERINE MAKEREEL - édition du 01/06/2011- L’article entier ici.
Quand le spectacle est bon, quand les comédiens sont au top, quand la musique accompagne, quand les dessous sont dévoilés, quand l'expressivité de l'acrobate est magique, quand la compagnie se nomme Un de ces 4, pas d'atermoiements, il convient de s'installer et de rire, d'apprécier et d'applaudir. J.-M.G. Le journal de Saône-et-Loire pendant Chalon dans la rue 2012